SCORE VIRAL : 275240
Nous contacter

Bienvenue dans un monde « enrichi » !


Le monde évolue, Actisia également!
Nous constatons aujourd’hui que notre environnement évolue, la réalité n’est plus suffisante fasse aux possibilités du virtuel, les nouveaux usages s’intègrent naturellement dans nos vies.

Serait-ce un pas supplémentaire vers la Singularité?

Dans tous les cas, le monde se trouve profondément transformé, enrichi de nouvelles dimensions. Les individus recherchent de nouvelles expériences, les impliquant et créant de réelles émotions/relations. L’alliance des différentes méthodes et technologies permettent de créer des dispositifs originaux et interactif.

De nouveaux concepts (transmedia, gamification…), de nouveaux usages (street marketing, ARG…) et de nouvelles méthodes (social game, advergame…) émergent pour créer des expériences globales.

Les différentes communications (corporate, marques, projets, produits…) se complètent et nécessitent une cohérence permanente pour que les valeurs, les messages et l’image restent limpides pour l’audience et permettent de tisser un lien de confiance.

Les offres et les informations n’ont jamais été aussi nombreuses, dans leurs variétés mais également dans leurs diffusions. L’efficacité transverse a pris le pas sur le ROI car les organisations doivent investir et mettre en place des projets d’amélioration continue afin de rester compétitifs sur le long terme. Il n’est plus temps de se laisser porter par les événements.

La différentiation est donc devenue une question de survie pour toutes les organisations. Il faut constamment anticiper les mouvements de l’environnement afin de s’y adapter, la recherche de la stratégie « bleue océan », qui permet de s’ouvrir des horizons nouveaux, s’applique à tous les secteurs et départements, y compris la communication, devenant ainsi, et de plus en plus, une condition de réussite pour tous les projets d’une organisation.

The best way to predict the future is to invent it. (Alan Kay)
Ainsi, notre époque nécessite l’adaptation mutuelle de l’environnement et de l’individu. Dans cette interdépendance, il faut créer de nouvelles voies plus respectueuses pour permettre un développement harmonieux. C’est dans ce cadre que la Communication enrichie intervient afin de mieux répondre aux besoins en utilisant des concepts fondamentaux et des technologies innovantes pour créer des solutions efficaces et originales.

C’est pourquoi Actisia a choisi d’évoluer et propose de concevoir des expériences de Communication enrichie, recentrant les enjeux autour de l’individu et de la création d’émotions pour renforcer la relation des organisations avec leur audience (capter, fidéliser, engager, monétiser).

Alors, bienvenue dans notre monde, « enrichi » !